BIOGRAPHIE
Erwann CHANDON

En 2018/2019, Erwann Chandon signe la musique de trois longs métrages consécutifs : Une Année Polaire (Samuel Collardey), La Dernière Vie de Simon (Léo Karmann) et Quand On Crie au Loup (Marilou Berry).
Il compose la musique originale de nombreux courts métrages (Hurricane Gangster, L’Ours noir, X ou Y) et passe aisément de la prise de vue réelle à l’animation (Kaal, Captain Fish, Le Rêve de Sam) en passant par la Publicité (Erics Bompard, Montfort) et jeu vidéo.
Erwann travaille par ailleurs pour le théâtre (Alice au pays des merveilles, La reine des bisous) et le concert. Entre 2015 et 2018, il reçoit trois commandes d’orchestre du Kosmofony Orchestra, de l’Orchestre de Fourvière (The Call of Gaïa) et de l’Ensemble Régional de Normandie (Ciné-concert Cendrillon et Le Fakir de Singapour de Georges Méliès).
Après l’obtention d’un Master en musicologie (Master pro Musique Appliquée Aux Arts Visuels), il suit le cursus de composition de musique à l’image du CNSMD (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse) de Lyon où il a l’occasion d’affiner son langage orchestral et son approche de la musique à l’image.
Entre 2013 et 2016, il est sélectionné pour participer à plusieurs dispositifs de musique à l’image tels que la Masterclass de composition du Festival International du Film d’Aubagne, l’atelier « Troisième Personnage », le « Music Village » au Festival International du film des Arcs mais aussi la résidence artistique « Trio » organisée par La Maison du Film Court.
